Manon

Manon

Psychologue clinicienne, spécialisée en clinique psychodynamique et systémique, je suis diplômée de l’université de Mons et agrée par la Commission des psychologues (N° d’agrément : 922218233)

Forte de mon expérience vécue au sein du service d’assistance aux victimes de la police, j’ai souhaité continuer à me former en victimologie et psycho traumatologie. Animée par l’envie d’apprendre, j’étoffe ma pratique par diverses conférences ou lectures. De plus, je me forme actuellement à l’hypnose thérapeutique.

En parallèle à mon activité libérale, j’exerce au sein d’un service d’accueil et d’aide éducative avec des enfants et adolescents placés par différents services de la justice.

Convaincue que c’est au psychologue de s’adapter aux patients et non l’inverse, c’est avec une visée intégrative que je vous accueille en puisant dans les concepts de différents courants. Le dialogue étant mon principal outil de travail, c’est sans jugement, avec bienveillance et empathie, que je suis à votre écoute.

Descriptif de prestations

Nous sommes tous confrontés à un moment ou l’autre à des difficultés. Face à celles-ci, il est normal de vouloir trouver une solution. Néanmoins, elle peut être laborieuse à trouver. Je peux vous aider à découvrir votre façon de vous sentir mieux. Par l’écoute et la bienveillance, je vous guiderai dans votre réflexion afin que vous puissiez puisez dans vos ressources et trouvez votre solution.

Mes consultations au sein de l’espace Tourmaline s’adressent aux enfants, adolescents et adultes qui traversent une période difficile. Ces difficultés peuvent être de différents ordres :

  • Difficultés personnelles (mal-être, agressivité, problèmes de sommeil…)
  • Epreuves de vie (rupture douloureuse, perte d’emploi, traumatismes…)
  • Difficultés relationnelles (familiales, amoureuses, professionnelles)
  • Prise de décision difficile

Se rendre chez un psychologue est une étape parfois difficile à franchir. Pour vous aider dans cette démarche, je vous accueille dans un cadre bienveillant où vous pourrez déposer, au sein d’un espace de parole confidentiel, vos préoccupations, vos difficultés, …

Lors du premier rendez-vous, je prendrai le temps de vous écouter, d’entendre votre demande et comprendre au mieux votre démarche. Après celui-ci, vous êtes libre de décider si nous poursuivons notre travail ensemble.

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au +32(0)489 15 44 32.

Facebook

contact@manondelbecq.be

http://manondelbecq.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *